Nouvelles

Intoxication au monoxyde de carbone: deux femmes se sont évanouies en visitant un bar à chicha

Intoxication au monoxyde de carbone: deux femmes se sont évanouies en visitant un bar à chicha


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Plusieurs personnes souffrent d'intoxication au monoxyde de carbone dans un bar à chicha - 2 femmes s'évanouissent

Au cours du week-end, deux femmes d'un bar à chicha de Basse-Saxe se sont évanouies d'une intoxication au monoxyde de carbone et ont dû être transportées à l'hôpital. Plusieurs autres invités ont également dû recevoir des soins médicaux.

Augmentation des niveaux de monoxyde de carbone mesurés

Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu un déploiement à grande échelle des pompiers, des services de secours et de la police dans un bar à chicha à Peine, en Basse-Saxe. Selon un message publié sur le "portail de la presse", des niveaux accrus de monoxyde de carbone ont été mesurés dans le bar à chicha. Selon les informations, deux clientes du bar se sont évanouies brièvement et ont été conduites à l'hôpital de Peine en ambulance.

Le bar à chicha a été temporairement fermé

Huit autres clients dont les niveaux de monoxyde de carbone étaient considérablement augmentés ont reçu des soins médicaux sur place.

Au total, douze ambulances, deux véhicules ambulanciers et 41 pompiers et deux voitures de patrouille étaient sur place.

Selon la police, le bar à chicha a été temporairement fermé et une enquête a été ouverte.

Danger mortel

L'intoxication au monoxyde de carbone due à la consommation de narguilé a été signalée à plusieurs reprises dans le passé.

Les experts de la santé ont donc appelé à des détecteurs de monoxyde de carbone pour les bars à chicha.

L'empoisonnement provoque des symptômes tels que maux de tête, étourdissements, accélération du rythme cardiaque, essoufflement, nausées et perte de conscience, voire mort par suffocation.

Différentes sources de monoxyde de carbone

«Le monoxyde de carbone (terme technique chimique: monoxyde de carbone) est créé lorsque des matériaux contenant du carbone sont brûlés à des températures élevées et avec un faible apport en oxygène», explique le Poison Information Center North (GIZ-Nord).

Les sources de danger courantes sont les cheminées dont le système de ventilation ne fonctionne pas assez bien et les appareils de chauffage au gaz défectueux.

L'intoxication au monoxyde de carbone par les granulés de bois est également possible.

Les grils et les radiateurs de terrasse peuvent également devenir un risque - ainsi que les bars à narguilé. (Annonce)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Un homme intoxiqué au monoxyde de carbone en fumant la chicha à Auderghem (Octobre 2022).