Nouvelles

Infection sévère dans le salon de manucure: une femme a été infectée par des bactéries carnivores

Infection sévère dans le salon de manucure: une femme a été infectée par des bactéries carnivores


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Infection par des bactéries carnivores: une femme a presque perdu son bras

Aux États-Unis, une femme a été infectée par des bactéries «carnivores». Elle a dû subir plusieurs opérations pour retirer le tissu détruit d'une de ses mains. La femme a manifestement eu de la chance que même son doigt ou son bras n'ait pas dû être amputé. Elle prétend avoir contracté l'infection dans un salon de manucure.

Jayne Sharp de Knoxville, Tennessee, affirme qu'elle a presque perdu un bras après avoir contracté une bactérie «carnivore» dans son salon de manucure local. Elle a déclaré à une station de télévision locale qu'elle avait subi plusieurs opérations qui avaient enlevé de gros morceaux de tissu d'une de ses mains qui avait été détruite en raison de l'infection. Selon elle, elle a remarqué des symptômes pour la première fois il y a des mois après avoir été coupée au pouce droit lors d'une manucure dans un salon de manucure.

Gonflement du pouce étendu au bras

Selon un reportage de Fox News, la femme a déclaré à WBIR-TV qu'elle avait contracté la blessure en visitant un salon de manucure local, mais qu'elle utilisait immédiatement son téléphone portable à nouveau. Mais ensuite, son pouce a commencé à battre et elle est tombée si malade qu'elle a eu du mal à dormir cette nuit-là.

Le lendemain, elle s'est rendue au cabinet médical interdisciplinaire du Summit Medical Group à Knoxville pour y être examinée pour une suspicion de grippe. Cependant, on y a découvert qu'elle ne souffrait pas de grippe.

Cependant, un gonflement inhabituellement sévère a été remarqué sur son pouce. Le patient a été invité à surveiller le site, surtout si le gonflement s'aggravait. Lorsque Mme Sharp a appelé au téléphone pour lui dire que l'enflure s'était propagée à son bras droit et qu'une éruption cutanée rouge s'était formée, on lui a dit d'aller aux urgences le lendemain.

"Elle aurait pu perdre son doigt ou son bras si elle n'avait pas été correctement diagnostiquée", a déclaré le médecin traitant, le Dr. Udit Chaudhuri, interniste au Summit Medical Group, a déclaré à WBIR. Le patient avait contracté une dangereuse infection bactérienne appelée «fasciite nécrosante».

La maladie peut mettre la vie en danger

Selon le British National Heatlh Service (NHS), la fasciite nécrosante est une infection bactérienne rare mais grave qui affecte les tissus sous la peau et les muscles et organes environnants (fascia). La maladie infectieuse débute souvent par des symptômes non spécifiques tels que des douleurs locales et de la fièvre. Les zones touchées gonflent en quelques jours, la peau au-dessus du foyer de l'infection devenant rouge bleuâtre puis gris bleuâtre.

"Elle est parfois qualifiée de" maladie carnivore "même si les bactéries qu'elle provoque ne" mangent "pas de viande - elles libèrent des toxines qui endommagent les tissus voisins", écrivent les experts du NHS. "La fasciite nécrosante peut résulter d'une blessure relativement petite, telle qu'une petite incision, mais s'aggrave très rapidement et peut mettre la vie en danger si elle n'est pas reconnue et traitée tôt", poursuit le NHS.

Particulièrement à risque en tant que diabétique

La patiente de Knoxville était particulièrement à risque: «Sharp est diabétique, ce qui la rend plus vulnérable», a déclaré le Dr. Chaudhuri. La patiente a déclaré à la chaîne de télévision qu'elle reprenait lentement la sensation de sa main droite après l'opération, mais qu'elle avait toujours des problèmes avec la soie dentaire, par exemple. «Ma vie a complètement changé quand cela m'est arrivé», dit-elle.

Un responsable du salon de manucure concerné a informé WBIR-TV que la société avait passé une inspection d'État plusieurs jours après l'annonce par Sharp qu'elle avait été infectée par des bactéries carnivores. Il a déclaré que la société avait nettoyé les outils conformément aux exigences légales. (un d)

Informations sur l'auteur et la source

Ce texte correspond aux exigences de la littérature médicale, des directives médicales et des études en cours et a été vérifié par des médecins.


Vidéo: Pose Complète en Gel sur Chablons - Crispynails (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Chankoowashtay

    Faire des erreurs. Écrivez-moi dans PM.

  2. Fonzie

    conneries .. pourquoi ..

  3. Otaktay

    Malheureusement! Malheureusement!

  4. Pesach

    Félicitations, vous venez de visiter une idée brillante



Écrire un message